Comment fabriquer ses plaquettes arrêtoir pour les écrous de Silent-Bloc

Le 23 septembre 2012

Salut à tous, l'automne est là. Résultat obligé de bricoler son solex ! Je me suis donc fait aujourd'hui deux plaquettes arrêtoirs, des petites piéces qui m'étaient manquantes et je n'avais pas envie d'en acheter. Je les ais donc faites avec:

1/ De l'huile de coude

2/Une chute d'une barre d'aluminium (épaisseur ~2mm, une largeur ~15mm)

Les outils:

-perceuse

-étau

-scie à métaux

-quelques chose pour pouvoir prendre les bonnes mesure (métres, réglet ...)

-méche fer M6 (6mm)

 

J'ai premièrement mis cette barre dans l'étau pour la couper en deux dans le sens de la longueur (couper 70mm de barre) à la scie à métaux (le mieux est de prendre un métal tendre à couper mais assez résistant à la torsion)

Fabrication plaquette arrêtoir pour Solex

Une fois que c'est fait, coupez en deux part égales cette fois ci dans le sens de la largeur (deux petites plaquette de 35mm)

Fabrication plaquette arrêtoir pour Solex (2)

Ensuite, prendre un des deux écrous de 14 des silent blocs et faire des traces (avec quelque chose de pointu) au bout de chaque petite plaquette de sorte que ça face la forme d'un coin de l'écrou pour ensuite couper à la scie à métaux. Une fois ce coin fait dans le bout (pointé, scié) , repérez où le milieu du boulon qui est sur le support moteur arrive par rapport à la plaquette et faire une trace sur la plaquette pour pouvoir percer, le résultat après quelques coups de scie, quelques tours de perceuse :

Fabrication plaquette arrêtoir pour Solex (3)

Faire pareil pour la seconde .


Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site