Remontage du cadre

Le 16 août 2012

Aujourd'hui je suis aller a la ferme, je me suis donc attaqué au remontage (sur une planche pour ne pas abîmer les piéces)

à l'arrivée:

cadre Solex prêt à être remonté

Une fois toutes les piéces déballées:

pièces Solex déballées

Franchement le remontage est beaucoup moins drôle que le démontage Rigolant

au bout d'une heure et quelques :

Cadre Solex à moitié remonté

Enfin, c'était l'heure de partir (environ au bout de 2 heures de remontage, quand on travaille sur un solex le temps passe ÉNORMÉMENT vite !!) arrivé là je me suis aperçu que je m'étais gourer dans le montage de la visserie de la poutre verticale (en dessous la selle), en effet les écrous et boulons devraient être dans le trou en dessous et le trou du dessus c'est pour la selle, donc la roue ne passe pas dans le garde boue !! Je reverrais ça samedi.

cadre Solex en remontage

Le 18 août 2012

Aujourd'hui, dernière matinée avant de partir en Bretagne !! Je n'ai malheureusement pas fini le remontage. J'ai eu plein de péripétie, notamment un boulon cassé ( qui tient les mâchoires du frein avant) et bien d'autres ... J'avais une heure et demi devant moi, entre la selle, le guidon, refaire une clavette, trouver quelques chose pour remplacer le boulon de frein et d'autres bricoles, je n'ai pas eu le temps de tout faire ! En revenant de Bretagne, il me restera 4 jours avant les cours j’espère avoir le temps de le redémarrer avant de reprendre les cours !!

Voilà où j'en étais quand je me suis en aller, j'ai quand même réussi à monter la roue arrière et le frein avant en plus !

Une chose positive aujourd'hui, j'ai repérer un cadre de solex (45 ou 330) chez mon grand oncle (il n'est sûrement pas récupérable, sûrement bien rouillé voir "croustillant" !) , quand je reviendrais j'irais voir ça de plus près.

à dans 2 semaines solex Clin d'œil

cadre Solex en remontage

écrou Solex cassé

Le 4 septembre 2012

Salut à tous, après deux semaines de vacances en Bretagne je suis revenu et j'ai continué le remontage. J'ai presque fini, cet après-midi j'aurais sûrement terminé et le moteur pétouillera peut-être qui sait ? Si c'est le cas je prendrais une vidéo.

Bon alors hier je suis parti de là :

cadre Solex en remontage

Ensuite, une poule est venu à ma rescousse et commençait à s'impatienter de ne pas voir le solex rouler, elle s'y voyait déjà Rigolant!

une poule sur un Solex

Enfin, c'était l'heure de partir et j'en étais là :

cadre Solex en remontage

Le 5 septembre 2012

Hier, j'ai fini le remontage, enfin !

cadre Solex remonté

Puis j'ai essayer de le démarrer mais pas d'allumage, je nettoierais donc les vis platinées.

Le 24 novembre 2012

Aujourd'hui, j'ai fini de monter le feu il manque le cabochon car j'ai perdu le boulon qui tiens le cabochon mais j'ai d'autres boulons donc je monterais tout bien la semaine prochaine

L'ampoule fonctionne je n'ai pas mis l'éclairage longtemps au risque de griller l'ampoule car je n'en ais pas encore à l'avant

feu arrière Solex en remontage


Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×