Le démarrage après la réfection

Le 5 janvier 2013


Ce matin, j'ai remonté le moteur sur le cadre. J'ai aussi changé le pneu arrière et la roue avant (que le pére-noël avait apporté:

moteur Solex remonté

Puis, j'ai redémarrer le solex. Mais avant j'ai amorcé le circuit d'essence jusqu'à ce qu'il y ait du mélange qui coule dans le refoulement. Mais au bout d'une minute toujours rien dans le refoulement Déçu mais ça sent le mélange. Ce n'est pas grave, je vais quand même essayer de le pousser et là le bruit magique "pet pet pet" ouf le circuit d'essence n'est pas obstrué.

Mon père a fait une vidéo mais la carte mémoire fait des siennes et il n'y a que les 15 premières secondes de la vidéo :

Je le démarre et le laisse au ralenti une petite minute en écoutant tout. Je l'arrête et regarde s'il y a des fuites ou autres. Rien à déclarer, tout à l'air de bien remplir son rôle.

Au premier démarrage le solex ne prend pas bien ses tours car tout doit bien se mettre en place. 2 minutes plus tard tout tourne parfaitement, comme une horloge Suisse !

Voila, je ferais une meilleure vidéo la semaine prochaine.

Le 13 janvier 2013

Aujourd'hui, je commences déjà par redéposer le moteur du cadre: il fallait que je coupe les boulons qui tiennent le garde-boue sur le frein car ils frottent contre le pneu Criant. Je redéposes tout et remontes tous les boulons et écrous qui supportent le moteur sur le cadre avec du frein filet :( .

Après, je l'ai fait tourner un peu (merci à mon pére pour la vidéo):

On peut voir qu'il a démarré sur 1 mètre, après 1 semaine de repos.

Ce résultat est en partie dût aux bons conseils de Yannick que je remercie beaucoup. Le conseil qu'il m'a donné pour le rodage est le suivant :

"ne pas rouler à la vitesse d'un escargot pendant le rodage si on veut que par la suite le Solex avance...

Les 40 à 50 premiers kilomètres, éviter de faire peiner le moteur, en côte par exemple et de l'emballer dans les descentes, sur le plat, on peut rouler plein gaz, puis quand il a atteint sa vitesse maximale, ralentir un peu, disons au trois quart de sa vitesse maxi.

Surtout, le laisser chauffer en roulant doucement les premiers cent mètres.(Moité de sa vitesse maxi)

Être vigilant, écouter le moteur et on va le sentir se libérer petit à petit.

Sinon, quatre pleins à 3% me parait pas mal."

Je vais donc bien entendu suivre ces conseils pour ne pas détruire le travail que j'ai fait. Si vous avez fait la réfection, à vous de choisir quel sera votre rodage. Moi j'ai choisis !

j'ai ensuite, pour finir tout remonté (manque plus que le pare chutes mais j'attends avant de le remettre)

réfection moteur Solex terminée

réfection moteur Solex terminée

Le 26 janvier 2013

Bonjour à tous, voici le démarrage du Solex par 0°C après 2 semaines d'arrêt.


Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site